République bananière bis : le cas La Poste

La Poste est une entreprise formidable. Une entreprise comique. Une entreprise comme on en fait plus, et heureusement d'ailleurs.

"La Poste s'engage à réduire à moins de neuf minutes le temps d'attente aux guichets, selon Jean-Paul Bailly" titre Yahoo (via AP). Le sujet mérite d'être soulevé tant cette annonce est historique. 9 minutes, c'est pas merveilleux ? Bientôt le temps d'attente sera tellement court qu'on ne pourra plus profiter des écrans plasma installés pour rendre les 30 minutes d'attente pour récupérer un paquet un peu plus supportables !

Cet article contient tellement d'autres annonces fantastiques ("ouvrir tous les bureaux de poste de Paris jusqu'à 20h et jusqu'à 12h30 le samedi" merci pour la province) que je ne peux m'empêcher de vous citer une petite anecdote de mon cru.

J'attendais un paquet en provenance du site de e-commerce CDiscount (un collissimo 48h qui a mis 72h à arriver ...). Je reçois un mail mardi soir à 20h24 pour me prévenir de son arrivée dans mon bureau de poste et pour m'inviter à me déplacer pour aller le chercher, muni de l'avis de passage qui a été déposé dans ma boite aux lettres. C'est non sans surprise que j'accueille ce mail car je n'ai jamais communiqué mon mail à la Poste (merci de pomper les infos sur CDiscount !) et d'autre part car je n'ai pas reçu d'avis de passage. Je récupère donc le lendemain le paquet, toujours sans aucune trace de l'avis de passage.

Aujourd'hui au courrier je reçois une lettre "prioritaire" (comme l'indique le tampon sur l'enveloppe), vraisemblablement expédiée depuis le centre de tri. A l'intérieur ? L'avis de passage du facteur ... Ca, il n'y a que la Poste pour pouvoir faire ça : expédier par courrier un avis de passage que le facteur est sensé avoir déposé physiquement dans ma boite aux lettres puisqu'il est sensé s'être présenté pour me déposer le paquet. Quel fonctionnement honteux, quelle hypocrisie ! Honte sur la Poste !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://carnetdenotes.edern-appere.net/index.php?trackback/25

Haut de page